Actualités
La Présidente d’Aya Chad
Lauréate du Challenge des 1000 Entrepreneurs
Bonne nouvelle pour les agri-preneurs du réseau Aya Chad : Mme Fatimé Souckar Térab, la Présidente de l’Organisation, est nominée par le jury du Challenge des 1000 Entrepreneurs…
Tchad: AYA-Chad lance un appel d’adhésion à son vaste réseau d’agribusiness.
la représentation de African Youth in Agribusiness Organisation au Tchad, lance un appel à tous les jeunes intéressés par l’agribusiness afin de constitués le plus grand réseau des jeunes œuvrant dans les secteurs agropastorales en Afrique…
L’annonce est faite lors de la clôture de la première édition d’AYA Boot Camp dans une nuit dénommée « nuit des agri-preneurs » le 18 octobre dernier, à Hilton Hôtel de N‘Djamena.
C’est une soirée pour promouvoir l’engagement des jeunes qui ont pris part à la formation du 10 au 16 octobre sur les techniques agricoles dans les activités du secteur rural. Un camp qui a vu la participation des jeunes agri-preneurs venus des différentes provinces du Tchad. Le camp a été une occasion pour les jeunes agri-preneurs…
Fatimé Souckar Terab présidente d’Aya Chad remporte le Prix « Amazonie Patriotique Africaine »
C’est sur invitation que la présidente nationale de la plateforme d’Aya Chad Fatimé Souckar Terab participe au side-event sur l’emploi décent des jeunes ruraux. Fatimé Souckar Terab est primée par la Ligue des Étudiants Africains pour le développement pour son combat en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.
Aya boot camp 1ère édition : une initiative pour discipliner l’innovation dans le secteur agro-sylvo-pastoral
Pour inciter les jeunes à se lancer dans la bio-économie ou l’économie verte, un groupe de jeunes met en place un espace de d’échanges dénommé « Aya boot camp ». L’événement est prévu du 10 au 16 octobre à environ 30 Km à l’Est de N’Djamena, et la clôture le 18 octobre avec la Nuit des agri-preneurs à l’hôtel Hilton de N’Djamena.
Le monde rural africain, fortement marqué par l’agriculture et l’élevage, a besoin de plus de technologie pour mieux contribuer à l’autosuffisance alimentaire et créer des chaînes de valeur régionales afin de les relier à la chaîne de valeur mondiale.
Tchad : AYA CHAD se veut créer 1 000 postes emplois verts pour les jeunes agri-preneurs
C’est une soirée pour promouvoir l’engagement des jeunes qui ont pris part à la formation du 10 au 16 octobre 2019 sur les techniques agricoles dans les activités du secteur rural. Un camp qui a vu la participation des jeunes agri-preneurs venus des différentes provinces du Tchad. Le camp a été une occasion pour les jeunes agri-preneurs de confronter les difficultés auxquelles ils se heurtaient quand ils essaient d’envisager de mener les activités dans le secteur rural.
100 jeunes en formation dans le domaine agro-sylvo-pastoral
La 1ère édition du camp agro-écologique « Aya Boot Camp » a lieu du 10 au 16 octobre à une trentaine de kilomètre de N’Djamena. Ce camp est une initiative de la section tchadienne de l’ONG African Youth in Agribusness (Aya Chad), qui vise à stimuler et coordonner l’engagement des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique.
« AYA BOOT CAMP« , est une approche de formation des jeunes aux métiers de l’agriculture, de l’environnement, de l’élevage et de la pêche.