Fatimé Souckar T.

La pandémie de coronavirus a perturbé le secteur agroalimentaire à bien des égards. La 2ème édition d’Aya Boot Camp intervient dans le contexte des mesures d’urgence anti Covid19 qui met en évidence l’exigence pour le Tchad de renforcer son option pour la modernisation de son Agriculture afin d’assurer son autosuffisance alimentaire, la diversification et la transformation ainsi que la consommation sur place de sa production agro-sylvo-pastorale. Il est question ici de l’agriculture entendue au sens large du terme (agriculture, pêche, élevage et agro foresterie) et des activités dérivées (agro-industrie, gestion des terres, agritourisme, technologies innovantes), ceci dans toutes les chaînes de valeur (production, conservation, transformation, transport, commercialisation).

ABC4HACKATHON TALENT est une activité qui se déroule sur une période de 72 heures, plusieurs équipes sont invitées à HACKER des solutions probables à une série de défis donnés pour les secteurs ci-dessus énumérés.

ABC4HACKATHON TALENT est un événement qui favorise l’innovation et la collaboration dans le but d’étendre le développement technologique.

ABC4HACKATHON TALENT est un événement qui identifie les défis actuels de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Ecotourisme et des Infrastructures pour lesquels des solutions technologiques sont proposées.

Le ABC4HACKATHON TALENT est conçu non seulement pour aider à résoudre des problèmes, mais aussi pour permettre une connexion et une conversation entre nos communautés rurales et urbaines, autour de 5 challenges, à savoir :·       

  • Maladies et ravageurs
  • Infrastructure
  • Écotourisme et durabilité
  • Environnement de production
  • Diagnostic numérique des bétails