La Présidente d’Aya Chad

Lauréate du Challenge des 1000 Entrepreneurs

Bonne nouvelle pour les agri-preneurs du réseau Aya Chad : Mme Fatimé Souckar Térab, la Présidente de l’Organisation, est nominée par le jury du Challenge des 1000 Entrepreneurs, qui doivent être propulsés par le Secrétariat Général du Sommet Afrique France et la plateforme Digital Africa.

« Je me sais aujourd’hui être l’une des actrices de la promotion de l’Agriculture au Tchad et ce grâce à votre jugement. Merci d’avoir su lire mon travail et d’avoir donné à une jeune entrepreneuse la chance de faire ses preuves. Ce choix prestigieux me motive donc à continuer l’action et va permettre d’élargir mon champ d’intervention », écrit Mme Fatimé Souckar Térab dans un mail adressé aux membres du Jury.

Les 1000 lauréats, 500 femmes et 500 hommes, proviennent de 53 pays africains, et sont actifs dans les domaines de l’eau-assainissement, du traitement des déchets, de l’énergie, de l’éducation, du numérique, de l’agriculture, de la mobilité, etc.

Les Entrepreneurs étaient invités au Sommet Afrique-France 2020 qui devait débuter le 4 juin 2020 à Bordeaux, en France, mais les circonstances actuelles liées à la pandémie de COVID-19 n’a pas permis la tenue de cet évènement.

Comme tous les lauréats, Mme Fatimé Souckar Térab et son organisation bénéficieront d’un programme d’accompagnement dédié, leur permettant d’avoir accès à des financements, de la formation, des mises en réseaux ainsi que de la visibilité pour leurs projets.

Ce programme s’appuie sur un tissu de partenaires français et africains, au travers notamment de mentorat, de mises en relation, de bourses, de financements publics et privés. Une première brique développée par Digital Africa sera dévoilée dès la mi-juin 2020.

La Rédaction